Fabrication, vente et livraison à domicile de nettoyants ménagers d'origine naturelle
CONDITIONS GENERALES DE VENTES | ||||
Conditions générales de venteArticle 1 - PropriétésLe site www.pample-mousse.fr est un site de la société ADN Développement - Société par Actions Simplifiée au capital de 3000 €, dont le siège social est situé 2 Rue Marcel Langer – 31600 SEYSSES, immatriculée au RCS de Toulouse, sous le n° et dont le président est M. Yannick JAU
Article 2 - DéfinitionsChaque fois qu’ils seront utilisés dans le cadre des présentes Conditions Générales de Vente, au pluriel ou au singulier, les termes ci-après auront la signification suivante :
Article 3 - ObjetLes présentes Conditions Générales de Vente régissent toutes ventes de produits conclues entre Vous et Nous via le site web www.pample-mousse.fr, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Article 4 - CommandeToute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux. 1) Consultation :L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par ADN Développement sur son Site www.pample-mousse.fr. 2) Enregistrement d’une commandeAfin de passer commande, l’utilisateur devra suivre les modalités suivantes : 3) Validation définitive de la commande et paiementAprès avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par l’Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande. (cf. article 7 : Conditions de paiement) 4) Confirmation de la commandeUn récapitulatif de la commande s’affichera une fois la commande validée. 5) Modification d’une commandeLe suivi des commandes passées est accessible depuis le menu « Mon compte ».
Article 5 - Produits1) Disponibilité des produitsLes offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande, étant précisé que l’accès au stock disponible est prioritairement accordé aux commandes réglées par carte bancaire. 2) Indisponibilité définitive d’un produit à la suite d’une commandeDans ce cas, le Client sera informé par courriel ou par téléphone des articles en rupture. Le client pourra demander l'annulation ou l'échange de sa commande en contactant le service client et en mentionnant le numéro et la date de sa commande ainsi que son numéro de client. Si aucune demande n’est faite de la part du Client sous 8 jours après qu’il ait été contacté par le service client du vendeur, la commande sera expédiée avec les articles disponibles. Seuls ces articles seront facturés au Client.
Article 6 - Prix1) Tarif ttcLes prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires d’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA française, applicables au jour de la commande. 2) Frais de livraison :Expédition en France metropolitaine :
Expédition en Europe :
Article 7 - Conditions de paiementVous pouvez régler vos achats, lors de l’enregistrement de votre commande selon les modalités suivantes : . Article 8 – Livraisons1) Zone de livraisonSauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. 2) Délais de livraisonA l’enregistrement de votre commande un délai de livraison vous est communiqué. Celui-ci est effectif à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur. Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement et tout évènement de force majeure. Notre service expédition est ouvert du lundi au vendredi hors jours fériés). Nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour mettre à disposition du transporteur votre commande en 1 à 2 jours ouvrés. Ce dernier s'engage à livrer les produits commandés dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, un retard de livraison, non imputable à un cas de force majeure, ne pourra donner lieu à résolution de la commande par l'Acheteur que dans les conditions de l’article L138-2 alinéas 1 et 2 du Code de la consommation. 3) Modes de livraisonL’expédition des commandes est assurée, selon l’option retenue par le Client : - par mise à disposition chez l'hôtesse en lien avec le Rendez-vous Pample’Mousse, - par mise à disposition en relais colis (uniquement en France Métropolitaine), - par livraison à domicile via notre prestataire Colissimo à l’adresse postale indiquée par le client. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits. 4) RéceptionIl appartient au Client de vérifier les expéditions à l'arrivée ou d’aller retirer son colis en point relais dans les délais (selon l’option de transport choisie) et de faire toutes les réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le Client doit, à peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les 3 jours ouvrés suivant la livraison. Il est cependant bien entendu que les stipulations qui précèdent ne préjudicient pas au droit de rétractation de l’Acheteur, tel que prévu par l’article 9 ci-après, ni au droit de l’Acheteur d’engager la garantie du Vendeur au titre des vices cachés ou défauts de conformité dont seraient affectés les Produits ; ce conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil et L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation. Sous réserve de nos disponibilités, nous remplacerons dans les meilleurs délais et aux frais de l’Acheteur, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés. 5) Délai de réclamation en cas de non réception d’un colisLe Client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de sa commande pour nous signaler la non réception de son colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée. 6) Colis détérioréDans le cas où le colis serait détérioré à réception, le Client ne doit surtout pas l’ouvrir et doit impérativement refuser le colis. Dans le cas contraire, nos services ne pourront accéder à aucune demande d’indemnisation. 7) Colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention « NPAI » (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)Pour un retour de colis en NPAI, après réception et acceptation du colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera réalisé dans les 48h suivant la réception du colis par la société ADN Développement. Le Client pourra ensuite repasser sa commande. 8) Les retours sous le motif « non réclamé »Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par le Client au relais colis dans les délais impartis. Après réception et acceptation du colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera réalisé dans les 48h suivant la réception du colis. Le Client pourra ensuite repasser sa commande. 9) Perte de colis lors du transportColissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client d’ADN Développement qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, ADN Développement renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, ADN Développement rembourserait au Client le montant de ces produits. 10) Annulation de commandeEn cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client ADN Développement par mail ou téléphone.
Article 9 - Transfert de propriété - Transfert des risquesLe transfert de propriété des produits du Vendeur, au profit de l'Acheteur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera, lui, réalisé dès le jour où l’Acheteur prendra physiquement possession des produits ou à la date de remise des produits au transporteur lorsque celui-ci aura été chargé du transport par l’Acheteur et que le choix n’aura pas été proposé par Nous.
Article 10 - Droit de rétractationConformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits. Toutefois, cette faculté de rétractation pourra exceptionnellement être écartée dans les cas et conditions prévues par l’article L 121-21-8 du Code de la consommation (issu de la loi n° 2014-344 relative à la consommation du 17 mars 2014). Vous devrez nous informer de votre décision d’exercer votre droit de rétractation en nous adressant via le formulaire de contact. Vous disposez de 14 jours à compter de la notification de votre décision d’exercer votre droit de rétractation pour nous retourner les produits concernés. Les produits devront nous être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état et accompagnés de la facture. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur. Le remboursement des sommes versées par l’Acheteur au titre de la commande interviendra dans les jours suivants la parfaite récupération des produits.
Article 11 - Garantie et responsabilité1) GarantieLe vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement au tarif TTC des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit. Conformément à la règlementation en vigueur, nos produits bénéficient : - de la garantie légale de conformité (articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation), - de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation (articles 1641 et suivants du Code Civil). 2) ResponsabilitéNos produits sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays autre que la France. Les photographies, images, descriptifs figurant sur le Site sont aussi fidèles que possibles. Toutefois, ils n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle. Notre responsabilité ne pourra donc être recherchée au titre d’éventuelles différences ou modifications entre le visuel du produit présenté sur le Site et le produit livré. L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. À ce titre, il est ici rappelé qu’il appartient à l’Acheteur de prendre connaissance, avant toute commande, de la composition des produits, des précautions d’emploi et des conseils d’utilisation y afférant ; ces informations étant accessibles sur le Site.
Article 12 - Force majeureEn outre, nous ne pourrons pas être considérés comme responsables, ni défaillants pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure. Dans le cadre des présentes, les cas de force majeure comprendront notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation française, toutes catastrophes naturelles, tous actes de guerre, atteintes à l'ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tous actes gouvernementaux, toutes grèves, lock-out, y compris de notre personnel ou de celui de nos transporteurs habituels, toute rupture d’approvisionnement de nos propres fournisseurs, ainsi que tous problèmes électriques et techniques externes aux parties empêchant les communications. Par ailleurs, dans le processus de vente en ligne, notre responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet, tels que notamment : perte de données, intrusion, virus, rupture de services, messages non sollicités en provenance de tiers.
Article 13 - Politique de confidentialitéLe renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers. 1) Collecte et utilisation de vos données personnellesLa société ADN Développement contrôle les données personnelles que vous nous communiquez et est responsable de vos données personnelles. 2) Droit du client :Droit d’accès 3) Durée de conservation des données personnellesADN Développement conserve les données fournies tant que la relation commerciale est maintenue où durant la période correspondant aux obligations légales. 4) Mesures de protection des données personnellesEn tant que responsable de traitement, la société ADN Développement prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. 5) Gestion des cookiesLe site www.pample-moussei.fr implante un cookie dans votre ordinateur à des fins d’analyse statistique et de mesure d’audience du site et à des fins de simplification d’accès au site. Ce cookie enregistre des informations relatives à la navigation des visiteurs et stocke des informations que vous avez saisies durant votre visite, à savoir certains « renseignements visiteurs » concernant le visiteur, tel le nom de domaine et de l’ordinateur hôte à partir desquels le visiteur navigue sur Internet, l’adresse du protocole Internet (IP) de l’ordinateur utilisé, la date et l’heure de la navigation du visiteur sur le site www.pample-mousse.fr 6) ConsentementEn utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.
Article 14 - Propriété intellectuelleLe contenu du Site est la propriété de la société ADN Développement et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Article 15 - Interdiction des ventes hors réseauNos produits ne sont destinés à être vendus que dans nos réseaux de distribution. Il est par conséquent interdit d’acheter ou se faire remettre en cadeau nos produits aux fins de leur revente, notamment sur des sites Internet.
Article 16 - Droit applicable - Langue – LitigesLes opérations conclues par l'intermédiaire du site www.pample-mousse.fr sont soumises au droit français.
Article 17 - Médiateur de la consommationConformément aux articles L612-1 à L-612-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. |
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